دليل الألحان القبطية

دليل الألحان القبطية

  1. "Les lectionnaires coptes annuels : Basse-Égypte", Publications de l'Institut Orientaliste de Louvain, 33, Louvain-la-Neuve, 1985

  2. "La prière copte de consécration d'une icône", dans Le Monde Copte, 19 (1991), 93-98.

  3. "Abû-l-Barakât et les lectionnaires de Haute-Égypte", dans M. RASSART-DEBERGH et J. RIES (éd.), Actes du IVe Congrès Copte. Louvain-la-Neuve, sept. 1988. vol. II (= PIOL, 41), Louvain-la-Neuve, 1992, p. 450-462.

  4. "La littérature arabe chrétienne", dans Louvain, Avril 1990/7, p. 22-23

  5. "Y eut-il des diaconesses en Égypte?", dans Vetera christianorum, 27 (1991), 369-373.

  6. "Deux chants de bienvenue à Scété, dans EULOGHMA", Studies in Honor of Robert TAFT S.J. (= Studia Anselmiana, 110), Rome, 1993, p. 593-611.

  7. "Bohairic Liturgical Manuscripts", dans Orientalia Christiana Periodica, 61 (1995), p. 65-94.

  8. "Les lectionnaires coptes, avec une annexe sur Les lectionnaires arabes", dans AMPHOUX & BOUHOT (éd.), La lecture liturgique des Épîtres catholiques dans l'Église ancienne (= Histoire du texte biblique, 1), p. 141-196, Lausanne, 1996

  9. "Liturgy at Wadi al-Natrun", dans Coptica, 2 (2003), p. 122-141 [= Proceedings of the Wadi al-Natrun Symposium (Wadi al-Natrun, Egypt, February 1-4, 2002. Part I)]

  10. "Leçons liturgiques au Monastère Blanc : Six Typika", dans Bulletin de la Société d'Archéologie Copte, 46 (2007), 231-304.

  11. "Leçons liturgiques au Monastère Blanc : Ancien Testament", dans Bulletin de la Société d'Archéologie Copte, 46 (2007), 205-230.

  12. "Liturgy in the White Monastery", dans Gawdat GABRA & Hany N. TAKLA (edd), Christianity and Monasticism in Upper Egypt. Vol. I: Akhmim and Sohag, Le Caire et New York, The American University in Cairo Press, 2007, p. 201-210

  13. "Liturgy at Wadi al-Natrun", dans Maged S.A. Mikhail & Mark Moussa (edd.), Christianity and Monasticism in Wadi al-Natrun, Le Caire et New York, The American University in Cairo Press, 2009, p. 122-141 (= réimpression du n° 78


0 comments:

Post a Comment

 
Top